Visit to New York

Fin de la visite de travail du Secrétaire général à New York

Partager

NEW YORK, 15 mars 2023 : Le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération du Sud (OCS) Manssour Bin Mussallam a clôturé une visite de travail de deux jours à New York, au cours de laquelle il s’est adressé à la 47e Conférence annuelle de l’École internationale des Nations Unies (UNIS-UN) et a rencontré les représentants permanents des États Membres et fondateurs de l’OCS accrédités auprès de l’ONU.

Lors de la Conférence des jeunes, qui s’est tenue dans la salle de l’Assemblée générale des Nations unies le 14 mars 2023 sur le thème « Tourner la page : un nouveau chapitre de l’éducation », le Secrétaire général Bin Mussallam a appelé les participants à saisir le moment de leur jeunesse en s’engageant de manière proactive dans la construction de l’avenir.

S’inspirant de la Déclaration universelle de l’éducation équilibrée et inclusive comme cadre pour transformer l’éducation, le Secrétaire général a évoqué la nécessité d’une approche visant la qualité de l’éducation et l’inclusion qui prenne en compte les dimensions culturelles, éthiques et sociales du processus d’apprentissage, en fournissant un cadre éthique et pratique en vue de la transformation contextuelle des systèmes éducatifs menée au niveau national.

Il a en outre affirmé qu’il était nécessaire d’aller au-delà de l’idée d’inclusion qui se limite à l’accès des personnes marginalisées aux institutions scolaires, en cherchant également à traiter les causes systémiques sous-jacentes de l’exclusion, de la marginalisation et des déséquilibres dans nos sociétés.

« Pour tourner la page et faire en sorte qu’un nouveau chapitre de l’éducation s’écrive, nous devons également nous assurer que nous comprenons que l’éducation en soi n’est pas suffisante, la question n’est pas de savoir si nous avons besoin d’éducation ou non, mais de quel type d’éducation nous avons besoin. Parce que si l’éducation peut sculpter l’avenir, elle peut également constituer une usine industrielle, reproduisant les mêmes injustices que celles qui existent dans la société », a déclaré le Secrétaire général, soulignant en outre que le monde doit agir de manière collective afin de s’attaquer aux injustices qui demeurent au cœur de l’actuel système d’éducation.

À la suite de son discours d’ouverture à la Conférence, le Secrétaire général a également rencontré les représentants permanents des États Membres et fondateurs de l’OCS accrédités auprès des Nations unies et a discuté avec eux des derniers évènements concernant la mise en œuvre du Programme de travail commun approuvé par l’Assemblée générale à Genève en 2021.

Pour plus d’informations sur l’Organisation de coopération du Sud, veuillez contacter :

  • Le Département des relations publiques et de l’engagement (PURE)
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone : +251 98 061 3696
  • Suivez-nous sur Twitter : @OCS_Fra
  • Visitez notre site web : https://osc.int

قريبا

Très Prochainement

Pronto

Visit to New York

Secretary-General concludes working visit to New York

Share

NEW YORK, 15th March 2023: The Secretary-General of the Organisation of Educational Cooperation (OEC) Manssour Bin Mussallam has concluded a two-day working visit to New York during which he addressed the 47th Annual Conference of the United Nations International School (UNIS-UN) and met with Permanent Representatives of OEC Member and Founding States accredited to the UN.

At the youth conference held in the UN General Assembly Hall on 14th March 2023 with the them “Turning the Page: A New Chapter in Education”, Secretary-General Bin Mussallam called on the participants to seize the moment of their youth by engaging themselves proactively in shaping the future.

Drawing from the Universal Declaration of Balanced and Inclusive Education as a framework to transform education, the Secretary-General spoke about the need for an approach to educational quality and inclusivity that is responsive to the cultural, ethical and social dimensions of the learning process, providing an ethical and practical framework for contextual, nationally-led transformation of education systems.

He further stated that it is necessary to go beyond the idea of inclusion as limited only to access of the marginalized to the school institutions, by also seeking to address the underlying systemic causes of exclusion, marginalization and imbalances in our societies.

“To turn a page and ensure that a new chapter in education is written, we must also ensure that we understand that education in itself is not enough, the question is not whether or not we need education, but what kind of education do we need. Because whilst education can be the sculpture of the future, it can also be an industrial factory, reproducing the same injustices that exist in society,” the Secretary-General said, further emphasizing that the world needs to act collectively to address the injustices that lie at the heart of the current education system.

Following his keynote address to the conference, the Secretary-General also met with Permanent Representatives of OEC Member and Founding States accredited to the United Nations, and discussed with them the latest development on the implementation of the common work Programme approved by the General Assembly in Geneva in 2021.

For more information about the Organisation of Educational Cooperation, please contact:

  • The Department of Public Relations and Engagement (PURE)
  • Email: [email protected]
  • Telephone: +251980613696
  • Follow us on Twitter: @OSC_OCS
  • Visit our website: www.osc-ocs.org

قريبا

Très Prochainement

Pronto