Le Secrétaire-général visite le Centre “República de Cuba” au Nicaragua

Partager

Le Secrétaire-général de l’Organisation de coopération éducative (OCE), S.E. M. Manssour Bin Mussullam, a visité ce mercredi le Centre «  República de Cuba  » dans le cadre de sa visite officielle au Nicaragua afin de soutenir la réalisation des engagements contenus dans la Déclaration universelle sur l’éducation équilibrée et inclusive (DUEEI).

Accompagné du ministre de l’éducation (MINED), S.E. Mme Lilliam Herrera, Bin Mussallam a été reçu par des élèves qui ont montré leur talent en danse et en récitation, des expressions artistiques transmettant des valeurs et des émotions.

En arrivant dans les salles de classe de l’école publique, qui compte 2 131 enfants inscrits en maternelle, primaire et secondaire, le Secrétaire-général de l’Organisation a échangé avec les enseignants et les élèves tout en les invitant à se préparer chaque jour à devenir des professionnels engagés pour leur peuple dans le futur.

« Tous ces étudiants sont les pionniers du futur et de l’avenir que nous voulons. Nous espérons les soutenir et les encourager dans cette voie », a-t-il souligné.

Pour sa part, la directrice du MINED a remercié Bin Mussallam pour sa présence dans le cadre des célébrations du 42e anniversaire de la Grande Croisade d’alphabétisation, un événement qui a permis de réduire le taux d’analphabétisme dans le pays de 12,5 %.

Au cours de cette visite, la délégation de l’OCE a pu constater les progrès réalisés par la nation centraméricaine en termes de qualité de l’enseignement, qui est liée dans le Centre à une infrastructure adéquate pour soutenir le processus d’enseignement-apprentissage.

« Ce sont des réalisations vraiment extraordinaires, sachant très bien qu’ici, comme dans tous les pays du monde, en particulier dans nos pays du Sud, il y a des défis et des difficultés. Le but est de les surmonter, mais de ne jamais céder à une réalité infertile. », a déclaré Bin Mussallam avant ces adieux.

قريبا

Très Prochainement

Pronto

Secretary-General visits the “República de Cuba” Centre in Nicaragua

Share

The Secretary-General of the Organisation of Educational Cooperation (OEC), H.E. Mr. Manssour Bin Mussullam, visited this Wednesday the “República de Cuba” Centre as part of his official visit to Nicaragua to support the fulfilment of the commitments contained in the Universal Declaration on Balanced and Inclusive Education (UDBIE).

Accompanied by the Minister of Education (MINED), H.E. Ms. Lilliam Herrera, Bin Mussallam was received by students who showed their talent in dances and recitals, artistic expressions transmitting values and emotions.

Upon arriving at the classrooms of the public school, with an enrolment of 2,131 children in kindergarten, primary and secondary education, the Secretary-General of the Organization shared with teachers and students, inviting them to prepare themselves daily into becoming in the future professionals committed to their people.

“All these students are the pioneers of the future and the future we want. Let us hope to support and encourage them in this regard,” he stressed.

On her hand, the head of MINED thanked Bin Mussallam for his presence as part of the celebrations for the 42nd anniversary of the Great Literacy Crusade, an event that reduced the illiteracy rate in the country to 12.5 percent.

During the tour, the OEC delegation was able to see the progress made by the Central American nation in terms of educational quality, which can be witnessed in the Centre through its adequate infrastructure for the teaching-learning process.

“These are truly extraordinary achievements, knowing full well that here, as in all countries of the world, particularly in our countries of the South, there are challenges and difficulties. The aim is to overcome them, but never to capitulate to an infertile reality.” Bin Mussallam said before the farewell.

قريبا

Très Prochainement

Pronto