Le Président de la CAM reçoit un prix mondial

Partager

Le Professeur Norbert Hounkonnou, Président du Réseau des académies des sciences africaines (Network of African Science Academies-NASAC) et Président de la Conférence des Membres Associés (CAM) de l’OCS, a reçu le Prix John Torrence Tate 2023 pour le Leadership international en physique, décerné par l’American Institute of Physicians. La CAM est une plateforme de consultation et de coopération entre la société civile internationale, la recherche et les organisations universitaires, créée pour soutenir la vision et la mission de l’OCS.

La médaille Tate, érigée en 1959 en l’honneur du célèbre physicien américain John Torrence Tate est décernée à des citoyens non américains pour leur leadership, leurs contributions à la recherche et leurs services à la communauté de la physique. Le prix comprend un certificat de reconnaissance, une médaille de bronze et une récompense de 10 000$. La médaille sera remise au professeur Hounkonnou lors d’un prochain évènement rassemblant la communauté des sciences physiques.

« Je suis extrêmement fier de faire partie des personnalités éminentes qui ont remporté cette prestigieuse médaille Tate », a déclaré Hounkonnou. « C’est une reconnaissance des fruits des efforts inlassables de mon équipe au cours des près de quatre décennies écoulées. Le travail acharné paie toujours ».

Le Professeur Hounkonnou est né à Adjohoun, une ville de la vallée de Wémè (Ouémé) située au sud du Bénin. Il a terminé ses études secondaires au Collège Notre Dame de Lourdes à Porto-Novo, au Bénin, avant d’obtenir son Master of Sciences à l’Institut Polytechnique de Kharkov, en Ukraine. Il a poursuivi ses études à l’Université de Perpignan, en France, puis a terminé son doctorat à l’Université catholique de Louvain, en Belgique.

قريبا

Très Prochainement

Pronto

OSC CAM Chairperson Receives Global Award

Share

Prof. Norbert Hounkonnou, President of the Network of African Science Academies (NASAC), and the Chairperson of the OSC’s Conference of Associate Members (CAM), has been awarded the 2023 John Torrence Tate Award for International Leadership in Physics, by the American Institute of Physicians. CAMS is a platform for consultation and cooperation among international civil society, research, and academic organisations in support of the vision and mission of the OSC.

The Tate Medal, named after the celebrated American physicist John Torrence Tate and established in 1959, is awarded to non-U.S. citizens for leadership, research contributions, and service to the physics community. The award includes a certificate of recognition, a bronze medal, and $10,000 prize. Prof. Hounkonnou will be presented with the medal during an upcoming physical sciences community event.

“I feel great pride to be one of the eminent personalities who have won this prestigious Tate Medal,” said Hounkonnou. “This is a recognition of the fruits of my team’s tireless efforts over the last nearly four decades. Hard work always pays off.”

Prof. Hounkonnou was born in Adjohoun, a town in the Wémè (Ouémé) valley located in southern Benin. He completed his secondary education at College Notre Dame de Lourdes in Porto-Novo, Benin, before obtaining his Master of Sciences at the Polytechnic Institute of Kharkov, Ukraine. He continued his studies at the University of Perpignan, France, then completed his doctorate at the Catholic University of Louvain, Belgium.

قريبا

Très Prochainement

Pronto