Tenue d’une nouvelle édition du Book Talk Series à l’OCS sur le thème de la justice linguistique mondiale

À l’occasion d’une nouvelle édition du Book Talk Series, Dr Isabelle Zaugg, cheffe de la Section Développement des Connaissances et Démocratisation du Département de la Recherche, de l’Évaluation et de la Prospective de l’Organisation de Coopération du Sud (OCS), a fait part de ses réflexions sur l’ouvrage ‘Global Language Justice’ —édition de Lydia H. Liu, Anupama Rao et Charlotte A. Silverman—, établissant un lien entre la perte des langues et la dégradation de l’environnement, le développement et la disparition des communautés indigènes.

Alors que plus de 40 % des langues du monde risquent de disparaître d’ici la fin du siècle, ce livre rassemble des experts et des chercheurs analysant les implications de la justice linguistique mondiale dans le contexte de la crise climatique. Des transformations socio-économiques à la vitalité numérique, il présente de nouvelles perspectives et des solutions concrètes.

Hadjer Benounane, interprète et traductrice à l’OCS, a contribué à la discussion avec Dr Zaugg, à travers un échange de points de vue sur les langues du Sud et la formulation de réponses aux questions de l’auditoire.

قريبا

Très Prochainement

Pronto

OSC Celebrated a New Book Talk Series on Global Language Justice

Reflecting on the book “Global Language Justice” —edition by Lydia H. Liu, Anupama Rao, and Charlotte A. Silverman—, at a new edition of the Book Talk Series, the Chief of Section of Knowledge Development and Democratisation from the Department of Research, Evaluation, and Foresight of the Organisation of Southern Cooperation, Dr. Isabelle Zaugg shed light on linking language loss to environmental degradation, developmentalism, and the erosion of Indigenous communities.

With more than 40% of the world’s languages at risk of disappearing by the end of this century, the book brings together experts and scholars to explore what global language justice means in the face of the climate crisis. From socioeconomic transformations to digital vitality, it offers fresh perspectives and concrete solutions.

Hadjer Benounane, who is an interpreter and translator at the OSC, participated in the discussion with Dr. Isabelle, exchanging views on language in the South, and answering questions from the audience.

قريبا

Très Prochainement

Pronto